Chapitre Troisieme : Le Premier Football Game

Publié le par Drastic


Samedi 29 aout : premier match de la saison pour les Dragons, et premier match de football de ma vie.

Nous parlons ici de football americain, bien entendu, qui comme son nom ne l'indique pas, ne se joue pas avec les pieds. Ou tres peu.

Aujourd'hui, les Dragons de Moorhead affrontent les Vikings de Valley City.

Le soleil brille, 1.00PM pour le coup d'envoi, les tribunes ne sont pas pleines, mais pas loin. C'est cool.

Les cheerleaders dansent, crient, remuent leurs pompoms (et leurs poum poum ;p).

Une charmante Tanzannienne (la soeur de la premiere en fait) nous explique les regles, a moi et mon accolyte Nepalais, et on commence a kiffer le jeu.

Bon il y a un coup ou je me suis gourre d'equipe et j'ai applaudi le touchdown des Vikings... Les gens m'ont regarde bizarrement, m'enfin ca arrive quoi. Et puis l'action etait belle, elle vallait le coup d'etre applaudie.

Bref.

Je passe les details techniques, en gros c'est marrant, des fois les types se cartonnent bien, desfois ils arrivent a passer a travers 10 adversaires tu sais pas comment... Mais globalement je trouve que nos joueurs de rugby sont quand meme plus habiles pour se faufiler et ne pas se faire plaquer, m'enfin bon.

Et puis la c'est pas une equipe de sport qu'il y a sur le terrain, c'est une armee. Je ne sais pas combien ils sont sur le terrain au meme moment, beaucoup en tous cas, et il y en a encore deux fois plus qui attendent sur le bord. P't-etre bien une quatre-vingtaine de joueurs par equipe au total, si c'est pas plus. Et ca change de joueurs en fonction que tu sois en attaque ou en defense.

Enfin bon, interessant et marrant.

On retiendra de cette journee qu'un dragon, ben c'est plus fort qu'un viking d'abord. Meme s'il a une grosse hache le viking. Ben ouais hein, meme que c'est moi qui te l'dis !

Rendez-vous samedi prochain pour affronter les Chats Sauvages (les Wildcats, quoi...). Peuh un minou c'est moins fort qu'un Dragon, on va les bouffer :D.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A propos de sport, joran, dub & moi aurions une mission d'espionnage à te donner : pourquoi les ricains sont-ils si forts au basket??? SI tu pouvais nous rapporter leurs infrastructures, effectifs & la recette de leur potion magique?<br /> Ce serait cool.<br /> <br /> Le bjr de Nantes
Répondre
D
<br /> ils sont forts parce qu'ils l'ont invente. Nous on a invente la cuisine, et on est vachement fort a ca. N'importe qui en France sait cuire des pates. Eux ils sont tres nuls dans ce domaine. ils<br /> savent juste acheter des chips.<br /> Et puis ils sont tres nombreux, donc il y a une selection qui se fait, et on ne voit que les meilleurs !<br /> <br /> parce que l'infrastructure, typiquement, c'est la meme : un panneau, un anneau, un filet.<br /> <br /> le bjr de Moorhead ;)<br /> <br /> <br />
M
c'est avec plaisir, mon fils, que je lis ton blog. J'aime bien ta façon de raconter et je vois que tout va bien (je ne m'inquiète plus).gros bisous.
Répondre
L
L'immersion s'accélère dis-donc ! Non seulement tu deviens un vrai américain, mais en plus un vrai supporter ! Les Chats Sauvages, si vous n'arrivez pas à les bouffer, vous pouvez toujours leur mettre une pâtée (pour chats, bien sûr) :))
Répondre
C
Coucou Petiiiit!!! Je suis rentrée de vac hier soir, et je viens de TOUT lire ton blog, d'une traite! Ca fait plaisir de voir que tout va bien pour toi, et que cette année va sans aucun doute remplir ses promesses! J'espère te parler bientot - U TAKE CARE - plein de bisous
Répondre
F
11 par équipe sur le terrain, avec minimum une équipe complète de remplaçants (certains postes sont même triplés), trois escouades (offensive,défensive et spéciale) ça fait pas loin de 70-80 joueurs ouais :)
Répondre